L'association

 

METTRE EN MOUVEMENT !

Fondée par Antoine Tanguy en 2010, La Clé Du Quai est une association qui a pour but de partager avec ses adhérents la passion du théâtre, de la danse-théâtre et de la danse contemporaine.

A l'origine, les ateliers, les stages et les initiations n'étaient portées que sur la technique théâtrale et le studio était itinérant. Par la suite, sa formation en danse contemporaine et sa rencontre avec Bela Balsa, danseuse, l'ont conduit à enrichir son propos en se tournant vers la danse-théâtre. Cette nouvelle activité proposée par l'association séduit de nombreuses personnes et élargit le nombre d'adhérents.

En 2013, La Clé Du Quai obtient ses propres locaux rue du Mirail à Bordeaux où les adhérents bénéficient d'un studio destiné aux ateliers et aux projets de créations. Cette date marque également l'arrivée de nouveaux intervenants afin de mieux adapter les cours aux différents niveaux et envies des adhérents.

En Septembre 2017, La Clé du Quai reprend la gestion complète du Tchai Bar pour un faire un café associatif, dédié aux rencontres, à la culture et à l'art !

Grâce au travail autour du théâtre et de la danse-théâtre, de plus en plus d'adhérents sont intéressés par la danse contemporaine. La Clé Du Quai a donc décidé d'ouvrir deux ateliers tous niveaux une fois par semaine pour cette nouvelle activité dès la rentrée 2017!

Pour cette saison 2017/2018, le bureau de l'association est constituée de:

Lea Thomassin : Présidente. 

Directrice Générale et co-fondatrice de HelloAsso : www.helloasso.com

Secrétaire générale de la fondation des femmes : www.fondationdesfemmes.org

 

Malika Khaiza : Secrétaire.

Chef de projet et responsable d'équipe chez Aksis : cabinet de conseil en évolution professionnelle.

 

Florence Fleury : Responsable du café associatif LeTchai

 

Vincent Conseil : Responsable du développement culturel

 

Bela Balsa : Directrice artistique. 

 

Antoine Tanguy : Directeur pédagogique.