Cours et stages à Bordeaux

Cours de Théâtre, Danse-Théâtre et Danse contemporaine

Il y en a pour les goûts et les univers de chacun !
Les cours que nous proposons toute l'année visent à développer et enrichir les outils d'expression propres à chaque discipline et à faire transparaître les liens qui les unissent, afin d'offrir un large panel de ce que l'on peut découvrir, expérimenter et ressentir sur un plateau. Tous les cours de déroulent dans notre studio au sein de notre café associatif, 49 rue du Mirail (quartier Victoire). Ils ont lieu toute l'année, hors vacances scolaires et débutent la semaine du 21 septembre 2020.

Notre équipe de choc : 
Julie Hercberg, Laurine Clochard, Juliette Maurin et Jérôme Chambon en théâtre.
Côme Tanguy, Charlotte Lasnier et Bela Balsa en danse-théâtre, danse contemporaine, et chorale.

Lundi 18h30-20h30 : Théâtre avec Jérôme Chambon.
Lundi 20h30-22h30 : Théâtre avec Jérôme Chambon
Mardi 18h30-20h30 : Choeur de femme avec Charlotte Lasnier
Mardi 20h30-23h : Cie Amateur avec Côme (danse-théâtre)
Mercredi 18h30-20h30 : Danse-théâtre avec Côme
Mercredi 20h30-22h30 : Danse contemporaine et improvisation avec Côme
Jeudi 18h30-20h30 : Théâtre avec Laurine et Juliette
Jeudi 20h30-22h30 : Théâtre avec Julie Hercberg


​Les stages

Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de suivre les cours hebdomadaires de l'association ou pour les élèves désireux d'approfondir le travail fait en cours, l'association propose des stages tous les mois. Les thématiques des stages sont en relation les unes avec les autres, dans une logique d'évolution.

DATES DES STAGES PROCHAINEMENT

INSCRIPTION et PAIEMENT EN LIGNE

 

 

 

Théâtre

Voix, corps, choeur, spontanéité, lâcher-prise... Autant de notions qui seront explorées dans ces cours, où la justesse de la sensation et de l'émotion seront toujours en jeu.
La taille du groupe est volontairement réduite pour un confort de travail optimal (12 personnes par cours). 
Selon vos attentes et votre niveau, nous vous orienterons vers le cours qui vous correspond le plus.

 

Danse-Théâtre

Cette pratique a été mise en avant par des artistes tels que Pina Bausch, Keersmaeker ou Jan Lauwers, et peut prendre des formes très variées.
Entre travail technique (gestion du poids, contact, voix, mémorisation...) et improvisations seul ou en groupe, nous rechercherons l'émotion à partir de différents états de corps (détente, tension...) sans jamais oublier d'être dans l'instant pour faire place à l'immédiateté.

Danse Contemporaine

Ces ateliers chorégraphiques sont avant tout un lieu d'expérimentation de différentes qualités de mouvement et techniques contemporaines.
Conscience du centre et de la périphérie, rapport au sol, écoute de soi et de l'autre, dissociation, développement de l'imaginaire sont quelques-uns des outils nécessaires au développement de nos sens et de notre sensibilité afin de permettre une expression du corps la plus riche possible.