Danse-Théâtre

 

Apparue au milieu du 20ème siècle en Allemagne, c'est surtout Pina Bausch et sa compagnie Tanztheater Wuppertal qui fûrent les grands promoteurs en Europe de la danse-théâtre. L'artiste-interprète est acteur et danseur à la fois, sans être tenu à un style chorégraphique spécifique ou un lieu théâtral déterminé. Ce mélange des genres permet d'utiliser le corps de l'acteur, sa présence, son rapport à l'autre et son imaginaire pour élargir le contexte d'écriture théâtrale ou chorégraphique.

 

 
Antoine1
 

ANTOINE TANGUY : le Jeudi à 18h30

Après une formation iniatle en théâtre, il se forme à la danse contemporaine auprès de la compagnie Lullaby. Il a dansé pour différents chorégraphes, Laura Scozzy (Opéra de Bordeaux), Eric Arnal Burtschy (Festival Artdan-thé- Paris, Festival Antigel-Genève), Philippe Rousseau (Festival Nov'Art-Bordeaux)... Sa pratique se nourrit des rencontres avec différents artistes tels que Mark Tompkins, Ohad Naharin ou Hofesh Schechter, ainsi que des créations de compagnies telles que la NeedCompagny, Thomas Ostermeier ou A.T. de Keersmaeker, qui sont toujours au carrefour de ces deux disciplines: danse et théâtre.

Il intervient sur les cours du Jeudi, à 18h30, et s'occupe cette année de la Compagnie Amateur, qui travaillera autour du texte de BM Koltès : Quai Ouest.

 

CAMILLE GUILLLAUME & ZOE COUDOUGNAN : le Lundi, à 20h30

Zoé Coudougnan

Camille Guillaume

Camille et Zoé interviendront en alternance sur le cours du Lundi, 20h30.